Logo-zenda white

menu

TU VIENS D'ARRIVER ? Profitez d'une remise de 5% sur l'ensemble de nos accessoires festifs en utilisant
le code promotionnel : HELLOZENDACLUB.

Conseil de sécurité

Feux d’artifice | Fumée | Accessoires festifs | France

Nos conseils de sécurité en matière de feux d'artifice.

Les feux d’artifice peuvent offrir des heures de divertissement familial, mais doivent être utilisés par les adultes avec précaution et en toute sécurité.

Pour assurer la sécurité du public et de ceux qui allument les feux d'artifice, nous vous recommandons de respecter les mesures de sécurité relatives aux feux d'artifice suivantes lors de vos événements.

1. Ne laissez jamais les enfants manipuler, jouer avec ou allumer des feux d’artifice.

Seuls les adultes doivent manipuler et allumer les feux d’artifice. Les feux d’artifice sont un excellent divertissement et divertissement pour toute la famille, mais ils brûlent très fort et sont destinés à être manipulés uniquement par des adultes.

2. Achetez vos feux d'artifice auprès d'un revendeur agréé et fiable

Quel que soit l’état dans lequel vous achetez vos feux d’artifice. Les revendeurs agréés et fiables ne vendront que des produits qui répondent aux normes établies et appliquées par la Commission des produits de consommation en Europe et dont la conformité a été testée. N’utilisez pas d’explosifs illégaux ; ne modifier aucun dispositif pyrotechnique ; et n’essayez pas de faire vos propres feux d’artifice.

3. Utilisez toujours des feux d'artifice sur une surface dure

Ceci est particulièrement important lors de l’utilisation d’objets plus gros qui produisent une poussée lorsqu’ils sont allumés. Les surfaces en herbe, en gravier et en sable ne conviennent à aucune pièce pyrotechnique, en particulier celles destinées à être utilisées en position verticale. Si vous utilisez des feux d’artifice sur de l’herbe, du gravier ou du sable, Zenda Club recommande de poser un morceau de contreplaqué solide à utiliser comme surface de tir dure et plate.

4. Distance de sécurité

Gardez toujours le public (en particulier les enfants) à une distance de sécurité du site de lancement ou de tir. Allumez les feux d’artifice dans une zone dégagée et dégagée, loin des bâtiments, des obstacles aériens des véhicules et des arbustes. Une distance libre minimale entre le site de lancement et votre public de 10 mètres pour les fontaines et autres objets au sol et de 50 mètres pour tous les objets aériens est recommandée. Vous devez éviter d’allumer vos feux d’artifice dans une zone où se trouvent de l’herbe sèche, des broussailles sèches ou tout autre objet inflammable qui pourrait s’enflammer. Ne tirez jamais de feux d’artifice dans des récipients en métal ou en verre. Utilisez toujours des feux d’artifice à l’extérieur.

5. Appareil

Allumez le fusible uniquement sur la pointe. Placez-vous le plus loin possible du produit et étendez votre bras à l’aide du dispositif d’éclairage étendu. Cette méthode d’éclairage vous éloignera le plus possible des feux d’artifice. Utilisez une lampe de poche la nuit pour voir le fusible. N’utilisez jamais de lanterne ou autre appareil produisant des flammes à proximité de feux d’artifice pour l’éclairage ou à toute autre fin. Allumez le produit pyrotechnique et éloignez-vous rapidement. Respecter les produits pyrotechniques ; s’ils sont mal utilisés, ils peuvent être dangereux.

PRÉFÉRENCES

menu